qctuL’univers social médiatique de Twitter est fascinant. Plusieurs y passent et repartent aussitôt alors que certains y deviennent des personnalités influentes qui s’abreuvent et nourrissent leurs homologues et amis de renseignements des plus utiles et pertinents. Mais ce monde virtuel ne s’arrête pas là! Les Tweetup existent pour créer des contacts humains entre ces personnes en quête d’occasions d’affaires.

Les événements qctu, 3rtu, sagtu, geekfest, Focus20, SWAFF, Hyperlien etc., n’en sont plus à leurs premiers balbutiements. Déjà, des centaines voire des milliers de personnes s’y sont retrouvées dans l’espoir de mieux connaître leurs influences et influencés.

D’abord, le qctu, le 3rtu et le sagtu ont été fondés afin de « rassembler des gens de divers horizons qui croient à l’importance des médias sociaux ». Sous forme de 5@7, on y entend des discussions qui tournent autour des médias sociaux, certes, mais l’intention de chacun est différente. On peut y aller pour discuter ou tout simplement écouter tout en sirotant un bon verre à votre goût.

Le SWAFF et le Focus20, eux, visent davantage les personnes qui « s’intéresse de près ou de loin aux affaires électroniques, c’est-à-dire à faire des affaires avec Internet. Principalement, on y retrouve du « néophyte à l’expert, employé, directeur des TI ou des comm, pigiste, consultant, entrepreneur, etc. » Tout de même prêt en ce qui a trait à ses intentions, Hyperlien souhaite avant tout « stimuler le réseautage entre professionnels du Web 2.0 et les chefs d’entreprises de l’Estrie ».

Le geekfest, est différent : « C’est un festival pour s’amuser où tous les types de Geek [ainsi que la population] sont invités ». Celui-ci s’échelonne habituellement sur deux jours et donne l’occasion à toutes sortes de Geeks d’échanger ensemble sur leurs passions. Difficile de trouver meilleur événement pour tirer de l’information des Apple Geeks, des Computer Geeks, des LAN/Gamer Geeks, des Music Geeks, des RPG/Board Game Geek ou bien des SciFi Geeks!

En gros :

  • Souhaitez-vous obtenir plus d’information sur le potentiel d’une campagne sociale sur le Web?
  • Visez-vous à vous améliorer dans votre domaine dit Geek en tirant profit de l’expérience des autres?
  • Voulez-vous plutôt confirmer que votre stratégie Web se veut efficace?
  • Envisagez-vous effectuer des affaires sur le Web?
  • Avez-vous le goût d’entendre des histoires vraies de succès avec l’utilisation de Facebook, de Twitter ou d’un blogue?

Vous êtes au bon endroit!

N’attendez plus et recherchez les tags #qctu (Québec), #3rtu (Trois-Rivières), #sagtu (vous connaissez maintenant le principe!), #geekfest (Montréal), #Focus20 (Drummondville), #SWAFF (Québec) et #Hyperlien (Sherbrooke) sur Twitter. Vous y verrez une tonne d’information et de renseignements qui vous permettront peut-être d’assister au prochain événement tout près de chez vous!