Transparence radioLa transparence affichée par les bloggeurs et, de plus en plus, par les entreprises permet au commun des mortels de presque tout savoir sur les sujets qui l’intéresse. Cependant, comme une petite partie de la population n’a peu ou pas accès à Internet et à l’ensemble des trouvailles que le Web répertorie, les entreprises doivent savoir comment rejoindre leur public. L’homme fort de l’assurance, Louis Cyr, a trouvé une méthode qui plaît beaucoup et qui donne un sacré coup de main : sa minute radio!

Depuis le début de 2006, Louis Cyr prodigue de courts conseils au public de stations de radio, notamment à CKAC Sports. Des questions lui sont préalablement posées par le biais de son site Internet par des individus de partout. Les réponses sont ensuite à la disposition des internautes tout en étant diffusées à des heures de grande écoute à la radio. Quoi de mieux que d’entendre des conseils et situations réelles directement de la bouche d’un professionnel? D’ailleurs toutes les interventions de M. Cyr sont disponibles ici.

Cette démarche est en ligne avec l’esprit de transparence démontrée en Web 2.0. Le seul hic, c’est que l’information transmise en fichier audio n’est pas saisie par les moteurs de recherche. Seules les questions, si elles sont pensées en fonction du référencement, peuvent permettre à un internaute d’obtenir les renseignements que son assureur ne peut ou ne veut lui fournir.

Et ça ne s’arrête pas là! Louis Cyr est vite devenu une référence dans le domaine et est appelé à commenter certains dossiers de l’assurance à Radio-Canada, au Canal Argent et dans diverses publications dont Jobboom.

Comme un magicien qui dévoile les trucs et astuces de ses homologues, Louis Cyr dit tout sur le monde de l’assurance. Peut-être aura-t-il l’occasion de bloguer un jour, mais en attendant, il sert les personnes assurées de belle façon tout en gagnant crédibilité et notoriété. Même si je suis loin d’être certain que ses compétiteurs sont heureux de sa démarche, je suis néanmoins persuadé qu’Intergroupe assurances profite à plein de la visibilité que peut leur offrir l’homme fort de l’assurance.