Près d’une centaine de personnes se sont réunies hier au Boudoir Lounge, pour le Twestival Québec, afin de se rencontrer tout en venant en aide aux enfants en pays défavorisés. Ce sont pas moins de 3 725$ qui ont été recueillis, dépassant ainsi l’objectif de 2 500$ que s’était fixé l’organisation. Encore une fois, les membres de la communauté Web Twitter a su mettre leurs efforts en commun pour ainsi permettre aux plus démunis de profiter d’une véritable éducation. Les utilisateurs du célèbre réseau social Web Twitter se sont bien amusés et se sont régalés de la musique rock entraînante d’un groupe de Québec, Bellevil, qui était aussi sur place pour la cause. C’est à Concern Worldwide qu’ont été confiés les sous amassés.  Au total, ce sont près de 8 800$ qui ont été recueillis à Montréal et Québec.

Merci aux organisateurs (Nicolas Roberge, Denis François Gravel, Michel Monette, Guillaume Plante, Guy Couture, Bruno Larouche et Anne-Marie Gauthier), aux donateurs de prix (Hilton Québec, Francis Vachon-Photographe, Un Chef à la Maison, Sage, La Maison d’Amandine et l’Auberge Littoral) aux gagnants des enchères, à Astral Media (NRJ 98,9 et Rock Détente 107,5),  partenaire média de l’événement, à Brad, pour le logo de Québec, et, surtout, merci aux utilisateurs de Twitter qui ont permis à cet événement d’être une grande réussite :

Le communiqué officiel du bilan de l’événement est disponible sur le site du Twestival Québec.

Pour les personnes qui étaient présentes ainsi que pour tous ceux et celles qui souhaitent voir quelques clichés du photographe officiel de l’événement, Dezjeff, voici le lien du site où seront prochainement disponibles les photos de la soirée.

Voici d’ailleurs deux photos de votre humble blogueur, bénévole pour l’organisation, à l’accueil de la salle du Twestival Québec.

Photo par @Dezjeff

MAJ  Quelques jours après le Twestival, le site du Twestival Global annonce que le nombre de personnes ayant assisté à l’un ou l’autre des événements dans le monde se chiffre à 6 767. Si on tient compte que d’autres organisations ont fait comme à Québec en acceptant des gens à la porte, on pourrait facilement penser que plus de 7 000 personnes ont participé au mouvement. Somme toute, ce sont 355 128,67$ qui ont été amassés pour l’éducation des enfants! Au Canada seulement, on parle de 34 973,41$, soit le quatrième plus gros montant. Vous pouvez voir toutes les statistiques à cette adresse sur le site du Twestival.