J’étais supposé écrire mon prochain billet à propos de la rédaction Web, mais ma dernière trouvaille me force à déroger de ce plan.

Vous est-il déjà arrivé de recevoir un courriel ou un message d’un ami disant que le visuel de votre blogue est croche ou que des éléments se retrouvent éparpillés? Et bien avec le site Browsershots.org, ces situations ne vous arriverons plus! Browser Shots analyse votre site ou votre blogue sur 77 navigateurs Web, opérants sur un système Linux, Windows et Mac, allant d’Opera à Safari en passant par Navigator, Netscape, Chrome, Firefox et Explorer.

Notez qu’il y a un délai raisonnable (24 heures) dans l’analyse de votre site Internet sur tous ces navigateurs. Une fois l’analyse terminée, vous pourrez même télécharger une capture d’écran (screenshot) de votre site sur tous les navigateurs que vous aurez préalablement sélectionnés.Pour ceux qui ne souhaiteraient pas attendre, vous pouvez payer pour être en tête de liste.

Projet-plume explique qu »il est également possible de paramétrer la taille d’écran, la profondeur de couleur, l’activation ou non de Javascript, de Java, l’activation et la version de Flash pour lesquelles on veut tester le comportement de sa page« .

Le site Marevueweb.com de Louis_Dea a trouvé d’autres outils tous aussi pertinents pour faire vos tests.

Avez-vous répertorié des problèmes sur votre site?