Dans son article du 28 septembre, Sophie Cousineau a fait référence à un classement comScore analysé par le Wall Street Journal qui donnait la deuxième place du classement à Twitter devant Myspace. Plusieurs bloggeurs ont repris cet article de Wall Street Journal dont  Vendeesign et Wediaz.

Le site de ebizmba, dans son analyse du mois d’octobre 2010 des différents réseaux sociaux, maintient quant à lui les trois premières positions du classement en conservant Myspace en deuxième position. Voici les 15 réseaux les plus populaires en date du mois d’octobre 2010.

*Notons que ce classement provient de la moyenne cumulée de chacune des listes générées par Alexa (comptabilisation selon le trafic mondial), Compete et Quantcast (comptabilisation selon le trafic aux États-Unis).
  1. facebook
  2. MySpace
  3. twitter
  4. Linkedin
  5. Ning
  6. Tagged
  7. classmates
  8. hi5
  9. myyearbook
  10. Meetup
  11. bebo
  12. mylife
  13. friendster
  14. myHeritage
  15. Multiply
  16. orkut

Ce qu’il y avait de bien dans l’article de Sophie Cousineau, c’était la référence à Windows Live que l’on ne retrouve dans aucun classement social média à proprement dit :

Twitter est en voie de rattraper Microsoft, dont le site de réseautage (Windows Live Profile) compte 140 millions de visiteurs uniques.

Personnellement, je rencontre de plus en plus de personnes qui s’initient à Twitter. Pas besoin de vous dire que pour plusieurs d’entre-eux, la persévérence n’est pas au rendez-vous. Ils laissent tomber rapidement devant le temps qu’ils envisagent devoir consacrer à ce réseau. C’est mal connaître Twitter! Dire que même les formations sur les médias sociaux ne permettent pas encore de conforter les néophytes dans leur rôle potentiel sur Twitter, Facebook et cie. Il me faut préparer une formation et remédier à ce probl;eme au plus vite!