Le 30 octobre prochain se tiendra un spectacle-bénéfice « Hommage à Johnny Cash », pour la Fondation Le Bouclier avec le groupe The Porters. Dès 20 h, à la salle Le Maxime du complexe Jolodium à Notre-Dame-des-Prairies, les premières notes de la musique typique du roi de la musique country se feront entendre.
Les billets, en admission générale, sont en vente au coût de 20 $ chacun. Des billets V.I.P. sont aussi disponibles au montant de 50 $. Les détenteurs de billets V.I.P. auront droit à des consommations gratuites en plus d’être aux premières loges pour la prestation. Le spectacle sera suivi d’une disco en clôture de soirée.
Voici les points de vente des billets :
Dépanneurs Le Magasin
- Joliette (635, rue Beaudry Nord)
- Saint-Charles-Borromée (180, rue de la Visitation)
- Notre-Dame-des-Prairies (200, boul. Antonio-Barrette et
565, route 131) - Saint-Ambroise-de-Kildare (3600, chemin Sainte-Béatrix)
Optométristes Joly, Cardin, Forget O.D.
Galeries Joliette, entrée 2
En tant que batteur du groupe et agent d’information du Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) Le Bouclier (notez que le site Web est actuellement en processus de refonte), j’ai décidé d’investir du temps afin d’organiser ce spectacle et d’amasser des fonds pour cette Fondation qui ne compte aucun employé dans son équipe. C’est donc dire que 100% des sous récoltés iront aux clients du CRDP Le Bouclier, telle que sa mission l’indique :
La Fondation Le Bouclier est un organisme de dernier recours qui a pour mission de venir en aide aux personnes ayant une déficience physique qui ne peuvent bénéficier des programmes gouvernementaux actuels.
La Fondation est un partenaire privilégié et indépendant du Centre de réadaptation Le Bouclier, qui dessert des personnes de tous âges ayant une déficience auditive, du langage, motrice ou visuelle des régions Lanaudière et Laurentides.
Le groupe The Porters – Hommage à Johnny Cash a fait le tour de la province depuis 2007. En 2008, il a eu le prestigieux honneur d’effectuer la première partie du vénérable Kenny Rogers, à Beauceville alors qu’en 2009, il est allé rendre visite aux travailleurs du Campement Rupert, à la Baie James, rendez-vous qui a été immortalisé dans un superbe documentaire réalisé par Sébastien Pomerleau.
En tout, ce spectacle a été présenté dans plus d’une soixantaine de villes au Québec avec plus d’une centaine de prestation.
Cette année, la veille de l’Halloween sera une soirée spéciale country où cowgirls et cowboys seront les bienvenus et je serai sur scène à l’occasion de cette prestation!
Notons que l’organisation de cet événement est rendu possible grâce à la participation des membres de la Fondation et de quelques collègues et de l’implication de commanditaires : le journal L’Image de Lanaudière, M 103,5 FM, Les entreprises Jolodium, les Galeries Joliette, Joly, Cardin, Forget O.D., Québec Son Énergie, Imprimerie Lanctôt et les dépanneurs Le Magasin du Grand Joliette
Si vous souhaitez obtenir l’affiche officielle du spectacle-bénéfice, cliquez sur ce lien : Affiche_Spectacle-bénéfice Hommage à Johnny Cash
Dans les prochaines semaines, vous aurez tous les détails concernant les résultats.
Le 30 octobre 2010, y serez-vous?
MAJ Le journal L’Image de Lanaudière a publié un article à propos du spectacle. C’est une belle visibilité pour l’événement compte tenu de la publication du journal en 60 000 exemplaires dans la grande région de Joliette. Voici la copie papier :
Dans le cadre d’une entente de partenariat médiatique, nous avons pu obtenir trois publicités pleine page en couvert 3 du journal L’Image de Lanaudière. En voici une :
MAJ 2 Le Journal de Joliette s’est intéressé au spectacle-bénéfice et en a fait un article dans son édition du 21 octobre 2010. Le voici :
MAJ 3 L’Action de Joliette a publié son article à propos du spectacle dans son édition de semaine, soit celle du 28 octobre :
MAJ 4 Les animateurs de la station de radio M103,5 FM, Benoît Simard et Sylvain Morin, ont effectué deux entrevues en vue du spectacle, l’une avec le président de la Fondation, M. Paul Laurin, et moi, et l’autre avec le chanteur du groupe The Porters, Jimmy Malenfant, et moi.
De plus, également dans le cadre d’un partenariat médiatique, nous avons pu entendre, jusqu’à cinq fois par jour, une publicité annonçant le spectacle. Voici la publicité en question : Publicité M103,5 fm – 30 sec.
Super comme idée Kaven, j’y serai très probablement !
Merci Chantale! Cette année, le party d’Halloween sera à la sauce country!
Au plaisir de t’y voir!