Imaginez-vous qu’en ce 9 novembre 2010, le Blogue de Kaven Brassard a maintenant 1 an? Il me semble que ça fait moins que ça, mais les statistiques ne mentent habituellement pas! Et que s’est-il passé cette dernière année sur mon blogue? Je vous ai dressé un bref portrait des éléments-clés qui me permettent aujourd’hui de dire que la création du kavenbrassard.com est un véritable succès!
Mais avant cela, j’aimerais vous remercier, chers lecteurs et lectrices. Grâce à vous et à votre assiduité à me lire, vous contribuez non seulement à ma motivation à poursuivre mon travail, mais également à celle de plusieurs de mes collègues communicateurs à en faire autant et créer leur propre blogue! Il y a tant de sujet non-traités qu’il serait génial de pouvoir obtenir encore plus de points de vue sur le merveilleux monde des communications.
Plusieurs blogueurs m’ont inspiré ou m’ont offert de précieux conseils avant de commencer ce blogue. Je dois avouer que les commentaires de Étienne Chabot et de Steph Guérin m’ont grandement aidé pour le choix de WordPress, la fréquence de publication et les outils pouvant ajouter à la structure du blogue. Merci beaucoup à vous deux. J’aimerais également remercier ces blogueurs pour leur grand intérêt et la qualité de leur billets. Grâce à eux, j’ai su mieux choisir les sujets tout en ajoutant LA touche blogue à mes articles afin qu’ils demeurent tout aussi actuels qu’intéressants.
Blogueur et agent d’assurance sur qui j’ai pu compter à plusieurs reprises et dont la qualité des propos a toujours démontré sa passion pour le Web et les réseaux sociaux.
Blogueur et animateur radio/télé qui a su m’interpeler sur différents succès instantannés du Web.
Passionné d’Internet et du Web social qui sait bien expliquer ce que d’autres compliquent par l’utilisation de langage un peu trop précis. Il me doit une séance conseil que j’ai gagnée, d’ailleurs! 😉
L’un de ceux qui connaissent trèes bien le sport et ses dessous. Il déniche et traite des sujets d’intérêt précis afin de mieux cerner les enjeux du sport et de ses acteurs.
Une découverte en 2010! Ceux qui ne le connaissent pas et qui sont passionnés par les réseaux et les médias sociaux devraient tous visiter son blogue!
Un éducateur hors pair. Il est professeur et ça paraît énormément quand on lit ses billets. Il mange carrément de la publicité et son intérêt grandissant pour le Web me laisse croire qu’il dévorera bientôt son écran d’ordinateur! Merci pour cette suberpe passion!
En terme de hockey, c’est un de mes blogueurs préféré. Il est partout et au courant de tout! Il analyse d’une manière très objective les faits et gestes des acteurs du sport national canadien.
Elle est vraie et a le cran de dire ce que plusieurs pensent tout bas. En tant que spécialiste des affaires électroniques et vulgarisatrice des réseaux sociaux, elle a su allier de nombreuses personnes aux causes qu’elle appuient, et ce, peu importe lesquelles. Un magnifique succès du Web!
Un méchant bon Jack que j’ai eu la chance de rencontrer à quelques reprises. Il aime vraiment ce qu’il fait et transmet sa passion à ses followers et ses amis Facebook. Il a tellement de contact que sa vie personnelle et professionnelle ont l’air beaucoup faciles! Il a compris comment sa marche le Web!
Vous souhaitez savoir ce qui se passe à la télé? C’est le journaliste à suivre! Son blogue répertorie souvent de vieux gags et souvenirs qui ne se trouvent pratiquement plus! Une carte cachée…
C’est drôle comment on peut s’entendre avec quelqu’un sans l’avoir rencontré! Roch est un de ceux sur qui je peux compter pour tout ce qui est communication Web. Je l’ai connu via Twitter et j’aime beaucoup lire son blogue, surtout sa trouvaille pub du vendredi!
Une fille passionnée des relations publiques que je redécouvre chaque fois que je la lis sur son blogue! Elle travaille chez Cossette et partage ses trucs pour les clients et les travailleurs du domaine. À suivre absolument si vous voulez en savoir plus sur les RP!
Il est un crac du techno et du marketing Web! Son dernier concours sur la création d’un nouveau logo Astral a été un vif succès et j’ai eu vraiment du plaisir à suivre cette aventure! Il vous donnera des conseils des plus pertinents si vous en avez besoin!
Une véritable machine à billets! Il trouve tout et parle de tout ce qui a trait au Web 2.0, à la techno et au marketing! S’abonner à son blogue, c’est comme de s’abonner à un journal techno!
En bout de ligne, vous avez été très nombreux à visiter ce blogue. En tout, il y a eu un total de 20 928 visionnements sur l’un ou l’autre des billets que j’ai écris pour vous! Pas mal pour une première année!
Et voici ce que vous attendiez tous! Voici les billets vedettes de ce blogue grâce auxquels vous vous retrouvez actuellement sur un site qui a vu plus de 20 000 visiteurs qui sont passés lire, faire lire, analyser et commenter sur les différents sujets qu’il traite.
J’aimerais bien écrire plus souvent, mais le temps me manque puisque je suis très occupé dans ma vie de tous les jours (boulot, musique – 2 for the Show, The Porters, organisation d’événements et d’activités, etc). Je continuerai toutefois à écrire au minimum deux fois par mois pour vous, chers lecteurs, afin que vous puissiez partager sur votre expérience en communication et ajouter votre grain de sel à mes billets. Sans vous, ce blogue n’existerais pas!
Merci énormément pour votre présence ici!
Joyeux anniversaire à ton blogue Kaven! Toujours intéressant à lire, tes billets et tes propos sont pertinents, alors, j’aurais pensé que ça faisait plus longtemps que cela que tu bloguais, lol! Merci pour la mention, c’est gentil. Il faudrait bien se rencontrer un jour!!! 🙂
Merci Roch! Ça ne fait effectivement qu’un an que je blogue. Surprenant n’est-ce pas?
On s’arrangera pour aller prendre un verre un de ces quatre!
Moi aussi je croyais que tu bloguais depuis belle lurette ! Félicitations ! C’est un plaisir de te lire autant sur ton blogue que sur Facebook. Ta passion pour ton métier est contagieuse ! Merci également pour tes bons mots concernant mon blogue, c’est flatteur de savoir que d’une certaine façon j’aie pu t’inspirer. Serez-vous du prochain Yulbiz ?
Merci Sophie! Effectivement, comme dans les communications, c’est l’impression qui compte! 😉 Tu as eu ton importance dans mon travail sur mon blogue et je t’en remercie.
Pour le Yulbiz, je ne sais pas si je serai du prochain, mais je serai à l’un des prochains, ça c’est assuré!
Merci Kaven pour la mention et c’est réciproque. Tu as su te tailler une place rapidement et au risque de reprendre les autres, je croyais aussi que tu bloguais depuis bon nombre d’années. Bravo et je vais continuer à te lire avec joie.
C’est gentil de ta part Dany. Tu avais en quelque sorte poussé ma réflexion plus loin lors d’une de tes conférences à l’occasion d’un Focus 20, à Drummondville. J’ai bien apprécié ta franchise et ta transparence en lien avec ton expérience sociale médiatique.
L’important sur un blogue, c’est de donner son point de vue et d’ajouter à ce qui a déjà été dit. C’est ce que j’essaie de faire afin de garder constamment l’intérêt des lecteurs. Encore merci!
merci Kaven pour la mention, et longue vie à ton blogue.
Un très joyeux anniversaire à ton blogue Kaven!
Un an, déjà, ça passe très vite! C’est pourquoi il ne faut pas tarder à mettre en branle tout ce que l’on comme motivation, idées et passion! La passion est tout un carburant et d’après ce que je vois ici, sur Facebook et sur Twitter, tu y carbures!
Une des recettes du succès est de ne pas suivre les pas des autres, mais bien que de s’en inspirer. De cette façon, on garde toute la latitude nécessaire pour être, qui nous sommes, et créer le succès qui nous appartient. À chacun sa goûte de sueur comme on dit haha!
Longue vie à ton succès ! 🙂
Et merci beaucoup pour la mention, c’est très gentil 🙂
C’est vraiment apprécié Steve.
Comme toi, je continuerai à nourrir d’information celles et ceux qui désirent en savoir plus sur mon domaine. J’estime, pour l’avoir vécu, que les nouveaux communicateurs ont peu de ressources à leur sortie de l’université. C’est la raison pour laquelle je faire ce blogue. Espérant que tous y trouvent leur compte à quelque part!
Au plaisir de te lire!
Kaven, bien heureux de constater que ce que tu fais semble te combler. Tu as tout de même laissé un travail à temps plein pour retourner aux études et ainsi je crois que tu as pu t’accomplir. Ne lâche surtout pas et continue de foncer comme tu la fais. Par contre continue de travailler ta voix…….quoiqu’il y a tout de même un boutte que je ne t’ai pas entendu me casser les oreilles..:–))
Mais sincèrement, BRAVO et continue ton bon travail.
Amicalement, Normand Aubé
Merci Normand. C’est vraiment gentil de ta part de prendre le temps de m’écrire un petit mot. À mon départ de Louiseville, j’ai osé et j’ai risqué gros. Je sais que plusieurs se disaient en désaccord avec le fait de retourner à l’école après quelques années passées à accumuler de l’ancienneté et des conditions de travail plus qu’intéressantes. L’important pour moi a toujours d’être à la bonne place, point à la ligne. Ma mise m’a rapporté énormément.
Malheureusement pour l’équipe d’infographie de Louiseville, la suite des choses n’a pas été rose et personne ne l’avait vraiment prévu. Aujourd’hui, je sais que quelques-uns ont pu se replacer ailleurs tout en recommençant à zéro. Recommencer tôt ou tard ne fait pas une différence. Le seul élément qui diffère entre ces deux situations est que j’ai pris le temps de mûrir ma décision alors que d’autres n’ont pas eu tout le temps voulu. L’important en bout de ligne, c’est de savoir que tout le monde s’en est plus ou moins bien sorti sans trop de dégât.
Vous me manquez, mais je ne pourrais passer sous silence tout le plaisir que j’ai à faire ce que je fais actuellement avec les gens qui m’entourent.
Merci beaucoup Normand pour tout ce que tu as pu faire pour moi. D’avoir été là pour me replacer, me remonter le moral ou discuter de choses et d’autres m’a grandement aidé à devenir qui je suis aujourd’hui. Il y a une part de moi qui est ce qu’elle est grâce à toi.
Merci encore pour tout et au plaisir de te rencontrer à nouveau!