Depuis le début de l’année, Facebook a annoncé avoir atteint les 600 millions d’utilisateurs, Twitter a fêté ses 5 ans et LinkedIn s’est joint au club des 100 millions d’utilisateurs. Beaucoup d’activités en vue pour ces réseaux sociaux très populaires!  Quand on se rapporte au classement des réseaux sociaux du mois d’octobre dernier, on remarque qu’une certaine stabilité s’était installée dans l’ordre des principaux réseaux sociaux. Mais la donne a changé et fait très mal à Myspace, notamment, qui perd le précieux 2e rang!

Le site de ebizmba, dans son analyse du mois de mars 2011 des différents réseaux sociaux, n’a effectué un changement, un marquant d’ailleurs, en abaissant Myspace d’une position. D’ailleurs, dans la dernière année, ce réseau social a vu son nombre d’utilisateurs chuter dramatiquement. Il sera intéressant de voir comment la Direction remettra leur entreprise sur les rails. Voici donc les 16 réseaux les plus populaires en date du mois de mars 2011.

*Notons que ce classement provient de la moyenne cumulée de chacune des listes générées par Alexa (comptabilisation selon le trafic mondial), Compete et Quantcast (comptabilisation selon le trafic aux États-Unis).
  1. Facebook
  2. Twitter
  3. MySpace
  4. Linkedin
  5. Ning
  6. Tagged
  7. Classmates
  8. hi5
  9. Myyearbook
  10. Meetup
  11. Bebo
  12. Mylife
  13. Friendster
  14. MyHeritage
  15. Multiply
  16. Orkut
  17. 

 Pensez-vous que Myspace se relèvera de cette chute?