Trouvez le meilleur endroit pour vos vacances. Découvrez Lanaudière!

De plus en plus, les entreprises se tournent vers les médias sociaux et les blogues afin de faire valoir leurs produits et leurs services. À part leur site Web respectif, il s’agit d’initiative qui permettent d’optimiser leur présence sur le World Wide Web et ainsi, se faire découvrir plus facilement par les personnes qui recherchent leurs types de produits ou de services. Pour les communicateurs et les passionnés du Web, il s’agit d’occasions magnifiques de se coller à une passion tout en partageant une expérience avec les lecteurs. Voici comment je suis devenu blogueur pour Tourisme Lanaudière, pour le plaisir de découvrir ma région d’accueil.

 

C’est avec grande joie que j’ai décidé de me lancer vers l’aventure à la découverte de Lanaudière, une région qui regorge de lieux et d’attractions pour les grands et les petits. À travers le blogue de Tourisme Lanaudière, je partagerai mon expérience avec les lecteurs du blogue pour qu’ils puissent en apprendre davantage sur les merveilles qui se cachent sur le territoire lanaudois. Je profiterai de l’occasion pour mieux diriger les touristes et les vacanciers vers les endroits qu’ils auront grand plaisir à apprécier!

 

Ce qui est primordial quand on choisit de bloguer, c’est de le faire en lien avec une passion, un fort intérêt puisqu’on est appeler à écrire plusieurs fois sur un sujet et tout ce qui tourne autour. Un peu comme les journalistes, vous devez considérer vous diriger vers le domaine du sport, de l’économie, des actualités internationales par exemple. Un amateur de hockey n’irait peut-être pas jouer au polo, quoi que certains se sont vite tournés vers le golf cette année mais c’est une autre histoire. 😉

 

Il y a de belles histoires de blogues de passionnés. Personnellement, je lis régulièrement des blogues qui reflètent ce grand intérêt qui stimule la lecture. J’ai d’ailleurs fait la liste de Mes blogueurs vedettes que vous pouvez voir à la droite de mon blogue. Je vous invite à découvrir (ou redécouvrir) les Luc Dupont (Communication et publicité), Dany Paquin (Assurances et médias sociaux), Mathias Brunet (LNH – Hockey), Michelle Blanc (Médias sociaux), Nicolas Roberge (Web, médias sociaux et informatique), Roch Courcy (Communication et publicité) et Vincent Abry (Marketing Internet) de ce monde, pour ne nommer que ceux-là, qui rendent leurs sujets des plus passionnants!

 

Et vous, sur quoi aimeriez-vous bloguer?

Si vous le faites déjà, est-ce que le sujet de vos billets vous passionne?