Kaven Brassard - Recherche d'emploi

Ayant emménagé il y a quelques mois dans une magnifique maison à Trois-Rivières, je suis maintenant à la recherche d’un emploi dans le domaine des communications dans la région de la Mauricie. Les démarches ont été nombreuses : réseautage, recherche de postes sur les principaux sites d’emplois, envoi de C.V., etc. Cette semaine, j’ai décidé d’essayer une nouvelle stratégie.

De manière à me faire connaître un peu plus par les employeurs potentiels, de faire circuler mon C.V. à travers les réseaux de mes contacts, j’ai décidé de faire un petit concept photo. J’ai donc demandé l’aide de mon cousin (photo) et de sa conjointe (texte) pour monter quelque chose de facile à partager. On y retrouve l’essentiel du concept publicitaire tel que décrit par Luc Dupont dans son livre 1001 trucs publicitaires :

  1. Un titre qui interpelle directement le client potentiel (employeur)

    N’oublions surtout pas la règle des 7 éléments que la mémoire immédiate peut retenir.

  2. Présentation de l’argument majeur au début de message

    L’expérience, le domaine d’expertise et la recherche d’un poste constituent l’argument majeur de ce message.

  3. Être simple

    Nul besoin d’en ajouter plus que ce qui est là, tous les détails se trouvent sur mon C.V. à l’adresse kaven-brassard.com.

  4. Parler directement aux gens

    Je m’adresse aux gestionnaires d’entreprise en leur parlant à la 3e personne du pluriel (vous, votre, vos, nous).

  5. Utiliser le présent

    C’est clair, n’est-ce pas? 🙂

Je vous invite à lire ce merveilleux livre de Luc Dupont. Vous y trouverez les 15 autres principes de l’écriture publicitaire et promotionnelle.

Ajoutons à cela la couleur frappante (vert) qui « invite au calme et au repos » d’après M. Dupont. Il symbolise la santé, la fraîcheur et le naturel. Ne trouvez-vous pas que j’ai l’air en santé? 😉

À ce jour, ma photo a circulé à travers mes réseaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn et m’a permis d’entrer en contact avec certaines personnes. Toutefois, il est à noter que je n’ai pas encore trouvé l’emploi désiré, mais que je suis en voie d’obtenir des mandats intéressants en gestion des médias sociaux. Mes recherches se poursuivent.

N’hésitez pas à partager cet article dans vos réseaux. Je vous en remercie d’ailleurs à l’avance.